Quelques beaux témoignages...

« L’enseignement de Michèle évoque pour moi rigueur et plaisir. Sa patience, son sens de l’écoute et son dévouement font d’elle une pédagogue humaine et sensible, autant auprès des enfants que des adultes. J’ai grandi au son du piano de Michèle, que j’ai fait résonner de l’âge de 4 ans à jusqu’à ma majorité. Au fil des années, j’ai évolué auprès d’elle, humainement comme musicalement. Son enseignement m'a profondément marqué. Sa présence a été, et reste encore aujourd’hui, une grande richesse, et je ne peux que la remercier grandement pour son apport à mon apprentissage de la vie. »

 

Marc-André Boisvert




« Des premières notes hésitantes aux succès de grands compositeurs, j'ai adoré mon expérience avec Michèle. De fil en aiguille, on se perfectionne et on apprend à son rythme tout en s'amusant et je sais que ce plaisir me suivra tout au long de ma vie. »

 

Nadège Brodeur,

16 ans

 


Pour moi, jouer du piano relevait du rêve…

 

« Après avoir fait l’acquisition de l’instrument, il fallait l’apprivoiser. Grâce à Michèle, j’ai réussi à évoluer dans ce monde musical marqué par des œuvres classiques ou contemporaines. Bien sûr, au début, la cadence n’y était pas. Par sa patience, Michèle m’amène à déchiffrer, sans fausse note,  tous les signes qui font partie d’une portée.  Inlassablement elle m’encourage et me guide vers la réalisation d’une œuvre harmonieuse. Michèle, tu as toute ma gratitude pour m’avoir permis d’accéder à mon rêve. Merci infiniment. »

 

Christiane Dion

 

 

 

« J’aime beaucoup mes cours de piano, car Michèle n’est pas sévère et m’enseigne bien le piano.  Aussi, j’aime la friandise à la fin du cours. »

 

Jeanne Trépanier,

8 ans

 

 

 

« Michèle Archambault m'a permis de développer mes connaissances de la musique a un moment important de ma vie de jeune musicien. Elle m'a fait découvrir des chefs œuvres et interprétations de qualité supérieure que je n'aurais jamais pu connaître autrement et, par le fait même, m'inspirer à toujours me dépasser. »


Pascal Archer,

clarinettiste

 

 


« À l'époque, j'étais une jeune mère monoparentale et j'essayais d'aplanir du mieux que je pouvais, pour mes enfants, les séquelles d'un divorce acrimonieux ... en outre, ils avaient tous les deux des difficultés à l'école. Ma fille, particulièrement, affichait un retard notable dans l'apprentissage de la lecture. Elle a d'ailleurs dû doubler sa deuxième année du primaire. Conséquemment, elle avait une très faible estime d'elle-même et une timidité exagérée. Je me devais d'agir vite et bien pour remédier à cette situation. Ma fille, aimant la musique et la danse, je l'ai confiée à Michèle Archambault, que je connaissais déjà. Je savais que Michèle aurait le doigté nécessaire.

Au fil des mois, j'ai vu ma fille s'épanouir. Sa découverte du langage musical a eu comme effet de gommer ses lacunes langagières en français. Sa fierté s'est accrue ... j'observais même des changements dans sa posture corporelle (dos plus droit, menton relevé). Elle a commencé à s'affirmer davantage, à se faire confiance. Elle faisait preuve de discipline en accomplissant ses exercices au piano quotidiennement, sans se faire prier. J'ai même été surprise de la voir participer avec enthousiasme au concert de fin d'année, et ce, malgré sa timidité légendaire.

 

Ma fille a vaincu ses difficultés en français à un point tel qu'elle a fait ses études supérieures en Arts et lettres au Cégep de Sorel-Tracy et en Communications à l'Université Laval. Sa faiblesse antérieure est devenue sa plus grande force aujourd'hui. Elle gagne sa vie dans le domaine des communications: elle compose des communiqués de presse et fait régulièrement des apparitions publiques, dans les médias ou au micro. Je peux dire que, grâce à Michèle, ma fille a appris à persévérer malgré les obstacles et les embûches, à ne jamais renoncer. En y mettant les efforts nécessaires, la discipline et la rigueur sont gages de succès. Je suis tellement fière d'elle et du chemin qu'elle a parcouru courageusement.

 

Merci, Michèle, d'avoir aidé ma fille à devenir la belle jeune femme qu'elle est aujourd'hui ».

 

Shirley St.James

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2017 - iPixSale